Essayez avec cette orthSeaographe : “chaussure”

Le Centre s'engage...

Le centre commercial Les Belles Feuilles s’engage en faveur du développement durable, au travers de différentes actions:

 

  • Réduire les consommations d’eau et d’énergie

La maîtrise de la consommation énergétique est un enjeu majeur pour le centre, qui a pour ambition de réduire les besoins énergétiques de ses bâtiments en renforçant l’isolation.

Afin de limiter la consommation d’eau, des équipements hydro-économes ont été mis en place dans les sanitaires du centre et un suivi des consommations est régulièrement opéré par les équipes.

 

  • Valoriser les déchets

Le centre assure le tri des déchets en mettant des poubelles de tri à disposition des visiteurs et des enseignes. Les piles sont également recyclées par toutes les enseignes qui en commercialisent, et notamment les enseignes de la distribution alimentaire, de bricolage ou spécialisées dans l’électronique.

 

  • Promouvoir la mobilité durable

Le centre est desservi par les transports en commun. Des informations complémentaires sur l’accessibilité du centre sont disponibles dans la rubrique « Infos pratiques ».

 

  • Préserver l’environnement

L’engagement du centre en faveur de la protection de la biodiversité se concrétise dès l’entretien des espaces verts, avec la mise en place d’une démarche « zéro produits phytosanitaires ».

 

  • Soutenir la vie associative

Régulièrement, Les Belles Feuilles accueille des associations locales, sur des thématiques variées (culture, sport, solidarité…), leur permettant ainsi de bénéficier d’un lieu pour s’exprimer et se faire connaître.

Le Centre recrute

Aucune offre

Les actualités eco-citoyennes

événements

Retour au sommet